Annecy : Excellente saison estivale pour l'Office de Tourisme cet été.

Publié par La Rédaction Playlist Radio - -
Radio Mont Blanc

L'Office de Tourisme du Lac d'Annecy a présenté le bilan de sa saison estivale 2022.


Selon les données c’était un grand cru, probablement même la 2ème meilleure année touristique après 2019 qui est devenue l’année référence en la matière. Encouragés par une météo chaude et ensoleillée, des visiteurs de 96 nationalités différentes ont été enregistrés. Des touristes qui pratiquent des activités et des sorties aussi bien en ville, qu’autour, et sur le lac explique Michel Guérin, le Directeur de l'Office de Tourisme du Lac d'Annecy.

ITC Michel Guérin 1-OT Annecy 2022-2023

Seule la pénurie de travailleurs est venue gâcher quelque peu l’organisation et les plannings des professionnels qui ont parfois dû se résoudre à fermer certains équipements, ou fermer leur établissement certains jours, par manque de personnel.

Tourisme local

Les vacanciers qui viennent découvrir Annecy et ses contours sont des visiteurs du bout du monde mais aussi beaucoup de locaux. C’est pourquoi l’offre touristique est aussi axée sur les visiteurs annéciens comme l’explique André Montaud, le président de l'Office de Tourisme du Lac d'Annecy.

ITC André Montaud 3-OT Annecy 2022-2023

Et l’une des activités favorites des visiteurs, c’est la randonnée. C’est pourquoi André Montaud mise beaucoup sur l’application gratuite ViAnnecy qui recense 57 parcours.

ITC André Montaud 4-OT Annecy 2022-2023 (40’s) 16h/18h

L’application de randonnées et de balades ViAnnecy compte à ce jour plus de 70 000 téléchargements.

La saison n’est pas terminée pour l'Office de Tourisme du Lac d'Annecy

Après un été excellent, l’activité se poursuit aussi durant la saison automnale, avec le tourisme d’affaires explique Michel Guérin, le Directeur de l'Office de Tourisme du Lac d'Annecy.

ITC Michel Guérin 2-OT Annecy 2022-2023

L'Office de Tourisme du Lac d'Annecy souhaite aussi développer les Pass Lac et Montagnes et Culture et Loisirs qui sont encore trop méconnus du grand public.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles