Annecy : la ville à la recherche de ses moutons du Semnoz, dispersés après une attaque de chien

Publié par La Rédaction Playlist Radio -

Où sont donc passés les moutons du Semnoz.

Jeudi dernier, un chien non tenu en laisse s'en est pris au cheptel communal qui paissait dans le parc de la Grande Jeanne. Les douze bêtes (10 brebis et 2 agneaux) ont pris peur et se sont enfuies.

Plusieurs battues ont depuis été organisées, mais seules deux bêtes ont été retrouvées. Une autre battue sera organisée ce jeudi.

En attendant, la mairie d'Annecy demande de l'aide à tous ceux qui parcourent le Semnoz hors des sentiers battus, les trailers, les randonneurs et les VTTistes.

Quiconque les apercevrait est prié de contacter l'animalier du parc (07 60 03 73 52) ou la garde générale (04 50 33 89 86).

Ces moutons sont de la race locale Thônes et Marthod, et "ont une laine blanche et noire, des cornes et des bagues d'identification jaunes aux oreilles."

La ville d'Annecy rappellent aux propriétaires de chiens qu'ils ont l'obligation de les tenir en laisse dans le parc de la Grande Jeanne, quelles que soient la saison et la météo.

De plus, depuis 1955, l'obligation s'applique aussi en dehors des allées forestières du 15 avril au 30 juin, ce qui correspond à la période de reproduction de la faune sauvage

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles