Annecy : le visage du nouvel hôtel de ville dévoilé

Publié par La Rédaction Playlist Radio - -
© Pierre Louis Folaci

Les grandes lignes du projet de réhabilitation de l’hôtel de ville d’Annecy viennent d’être dévoilées, plus de deux ans après l’incendie qui a détruit en grande partie le bâtiment.

Le projet est entre les mains de Pierre-Louis Faloci, architecte qui a notamment réalisé la réhabilitation du musée Rodin. Pierre-Louis Faloci a obtenu le grand prix national de l’architecture en 2018.
L’intérieur de la structure va être grandement modifié tandis que les façades extérieurs seront agrémentées d’un belvédère pour offrir une vue sur les jardins de l’Europe.
Aussi, l’accueil de l’hôtel de ville ne sera plus limité aux fonctions administratives comme l’expliquent le maire d’Annecy, François Astorg, et Pierre-Louis Faloci.

ITY François Astorg et PIE Louis Faloci 1 – Hotel de Ville Annecy réhabilitation .0'42

Une phase de concertation sera menée avec les habitants et les agents en ce qui concerne les espaces de convivialité et de coworking.
L’hôtel de ville pourra être traversé au rez-de-chaussée pour rejoindre les jardins de l’Europe. L’architecte, Pierre-Louis Faloci, insiste sur l’importance de l’aspect éco-responsable du chantier.

ITV Architecte 2

La verrière déjà présente avant l’incendie sera rehaussée pour apporter davantage de lumière à l’intérieur du bâtiment.
220 agents de la ville d’Annecy évolueront au sein de cette nouvelle structure.
Le budget total des travaux est de 30 millions d’euros dont 20 millions pris en charge par les assurances.
Le début de ces travaux est prévu au printemps 2023 pour une livraison du projet au printemps 2025.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles