Arâches-la-Frasse : Feux de camp et barbecues de plein air restreints jusqu’au 31 août

Publié par La Rédaction Playlist Radio -
Radio Mont Blanc

La mairie d’Arâches-la-Frasse a décidé d’interdire les feux de camp et les barbecues de plein air par un arrêté municipal ce mardi 9 août.



Jusqu’au 31 août, la mairie d'Arâches-la-Frasse a décidé d’interdire barbecues et feu de camp dans la plupart des secteurs de la commune.


Pour les feux de camp, il est désormais strictement interdit à toute personne d’en allumer sur tout le territoire communal.


Concernant, l’utilisation des barbecues mis à dispositions du public , elle est autorisée dans les secteurs du “Pas à l’âne”, du “décollage parapente”, ainsi qu’à Flaine, sur le secteur de la cascade et le sommet du Télésiège des Gerats.

Pour se faire, il faut allumer le barbecue uniquement au charbon de bois, avoir un litre d'eau à proximité, utiliser le seau de sable mis à disposition par les services techniques, le surveiller en permanence et s’assurer que le feu est éteint après utilisation.


Le maire de la commune estime nécessaire de prendre cet arrêté après deux départs de feu sur le secteur de Chevran. Jean-Paul Constant veut "minimiser les risques à cause des conditions de sécheresse importantes”.


Ces dispositions pourront être levées de façon anticipée suivant les conditions météorologiques indique la mairie.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles