Auvergne-Rhône-Alpes : Laurent Wauquiez épinglé par Médiapart.

Publié par La Rédaction Playlist Radio -
© Mediapart

Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes est à nouveau épinglé par Médiapart.


Selon le site d’investigation, il organise régulièrement des « dîners des sommets » au cours desquels il réunit les chefs des grandes entreprises, des sportifs de renoms et des patrons de presse dans des lieux de prestige.

Ce dîner a été organisé le 23 juin au château de La Chaize dans le Beaujolais autour de 90 convives.

D’après Médiapart, cette soirée aurait coûté un peu plus de 100.000 euros, soit plus de 1 100 euros par convive. Le problème c’est qu’elle aurait été financée avec de l’argent public.

La Région a reconnu, auprès de Mediapart, avoir pris 100 % de cette soirée à sa charge, sans aucun financement privé. Elle a en revanche refusé de préciser sur quel budget avaient été imputées ces dépenses.

« Les dîners des sommets » ont vocation à se tenir chaque trimestre. La prochaine édition devrait donc avoir lieu cet automne.

Le Groupe Socialiste, Ecologiste et Démocrate - Auvergne-Rhône-Alpes, dans l’opposition au Conseil Régional, a rapidement réagi dénonçant un dîner « aux sommets de l’indécence »

S’il reconnaît l’intérêt pour Laurent Wauquiez d’entretenir son réseau, il déplore que ces mondanités soient « intégralement financées par la Région, dans le plus grand secret et dans une opacité budgétaire totale ». Un dîner « déontologiquement scandaleux, mais aussi très douteux sur le plan de la légalité ».

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles