Chamonix : le CAF a inauguré son chalet complètement refait à neuf

Publié par La Rédaction Playlist Radio -

L'inauguration a eu lieu ce mardi 26 octobre, en présence d'élus de Chamonix et d'acteurs de la montagne.

Le Club alpin français (CAF) de Chamonix a dévoilé son chalet, complètement refait à neuf, en plein centre-ville.

Le bâtiment, construit en 1912, était devenu vétuste. La commune de Chamonix, propriétaire des lieux, a décidé d'entreprendre d'importants travaux de réhabilitation à hauteur de 313 000 euros.

L'intérieur a été complètement revu : l'installation électrique a été modifiée, la plomberie, changée, et un accès pour les personnes à mobilité réduite a été aménagé.
Quant à la toiture en ardoise, qui fait la particularité du chalet, elle été entièrement reconstruite avec une nouvelle charpente et une nouvelle couverture.

Désormais, un espace accueil, ouverts les après-midis, permet aux visiteurs de s'informer sur les activités proposées par le CAF. Les adhérents peuvent utiliser un espace qui leur est proposé pour se retrouver. L'étage est constitué d'un espace formation pour des cours pratiques et théoriques.

Grâce à ces travaux, la mairie de Chamonix espère "renouer les liens entre adhérents mais aussi de prolonger l’ouverture du Club vers les acteurs de la vallée et les passionnés de montagne qui en franchiront la porte".

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles