Covid : les restrictions de voyage allégées pour les Britanniques, les stations soulagées

Publié par La Rédaction Playlist Radio -

C'est une annonce que les stations de ski des Alpes attendaient depuis longtemps.

Ce jeudi, le ministre délégué chargé du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, a fait savoir que les restrictions de voyage imposées aux Britanniques allaient être assouplies.
Dès ce vendredi 14 janvier, les personnes vaccinées n'auront plus à justifier d'un motif impérieux pour venir en France. Elles n'auront plus non plus à respecter une quarantaine de 48 heures.
Seul un test PCR ou antigénique de moins de 24 heures sera exigé pour être accepté sur le sol français.
Cette annonce met fin à des restrictions drastiques qui avaient été mises en place mi-décembre, juste avant les vacances de Noël, pour tenter de freiner l'arrivée du variant Omicron en France.
Mais au vu de la situation épidémique de ce début d'année et de la prééminence du variant, le gouvernement a décidé d'alléger les règles.
Les stations de ski sont très satisfaites. Les Britanniques constituent la première clientèle étrangère et représentent 13% de la clientèle totale.
Dans certaines stations de Savoie, comme à Val d'Isère, c'est plus de la moitié du chiffre d'affaires des professionnels qui dépend des touristes venus du Royaume-Uni.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles