- Direct !
- On vient de se réveiller, bam, taquet !
- Moi, j'ai en tête un morceau de Nina Simone, mais c'est un remix de Nina Simone qui a été faite par un producteur français qui vit à Londres, qui s'appelle The Reflex. C’est un morceau que j'ai envie d'écouter tous les matins. J'y pense pas, mais il faudrait que je le fasse en buvant de la chicorée.
- J’en bois pas non plus, mais je trouve que c'est assez propice à ouvrir ses volets et à se dire mais quelle magnifique journée aujourd'hui !
La musique qui vous a le plus marqué ?
- Une musique qui m’a marqué, c'est très électronique et après, je te laisserai rebondir, elle m'a quand même marqué parce que je l'ai écoutée des centaines et des centaines de fois et elle me fait toujours le même effet. Alors c'est un classique, mais ce serait peut-être un Time de Pachanga Boys. Et à chaque fois, je l'oublie, je le redéterre plusieurs années ou plusieurs mois après l'avoir écouté et je me reprends une claque, il m’a quand même marqué ce son. Entre autres, il en a plein d'autres, évidemment.
- Et moi, un son que j'ai beaucoup écouté, et qui a d'ailleurs été réédité par Yuksek il y a pas longtemps et j'ai trouvé que c'était une super bonne idée, c'est un morceau de Elia Y Elisabeth, c'est deux chanteuses colombiennes qui ont chanté ça dans les années 70. Et le morceau s'appelle Alegria. Lui aussi, il met de bonne humeur.
Votre premier concert ?
- Le premier concert qui m’a marqué, c’était peut-être pas le premier que j’ai fait, c'était un festival qui a disparu depuis, il s'appelait Les Voix du Gaou. Et ce soir là, il y avait Phoenix qui m'avait mis une claque incroyable. Pete Doherty et Metronomy. Ça m’avait complètement balayé, c'était incroyable.
- Je crois que c'était un concert de Céline Dion à Marseille. Voilà, j’étais petit en famille.
Le plus grand artiste selon vous ?
- Freddie Mercury, je trouve qu’il avait un charisme sur scène, exceptionnel. Freddie Mercury, mais avec Queen, le groupe entier.
Je trouve que les morceaux sont mieux réussis. Mais sa présence scénique est incroyable.
- Je reste là dessus. J’avais envie de dire il faudrait attendre pour voir ceux qui restent de ceux qui disparaissent, mais c'est encore trop tôt. On en reparlera dans 100 ans. Dans 100 ans, je vous dirai.
- Il aimerait se citer lui mais bon...
Le titre que vous écoutez en ce moment ?
- C'est un titre que j'ai découvert il n'y a pas longtemps. Il m'aide à me sortir du lit, mais aussi à rentrer dans le lit, à commencer le sport, à terminer le sport, je l’écoute tout le temps. C'est Anna Ash, c'est une fille qui vient de Los Angeles et ça s'appelle Righteously, je crois. Et il est incroyable.
- Tu constateras qu’on a un super accent anglais !
Une chanson en voiture ?
- C'est un morceau de Mawimbi, Pouvoir Magique Flavia Coelho, qui s'appelle De Amor.
- Moi, j'aime bien un morceau de Zé Roberto qui s'appelle Lotus D 72, essayez-le en voiture, il est bien.
Votre plaisir coupable ?
La Compagnie Créole, La nuit des requins. Elle est bien franchement. Mais bon, on se fait juger.
- Moi, ce serait un truc du style Justin Timberlake, What Goes Around Comes Around.
Votre vie en une chanson ?
- C'est un morceau des Rolling Stones, You Can't Always Get What You Want.
- Classique, c’est cool.