Face Cachée | Stéphane

Publié par La Rédaction Playlist Radio - -
Le premier album qu'elle a acheté, son plaisir coupable, la musique qui lui met la pêche... 

Découvrez la Face Cachée de la chanteuse genevoise Stéphane pour Playlist Radio.



La musique qui te plonge en enfance ?

Je dirais que c'est quand j'entends ”Ma Préférence” de Julien Clerc, parce qu’il y a quelque chose de très nostalgique. C'était ma mère qui écoutait que du Julien Clerc quand j’étais petite. C’était le début, la naissance de la passion pour la musique.

Le premier album que tu as acheté ?

Alors j'avais acheté un single, c'était Tragédie. C'était le premier single, “Est-ce que tu m’entends ?” et je me rappelle, il y avait un petit truc, la partie cachée, le son un peu caché c’était marrant.

Ta chason inavouable ?

Mais moi, j'assume tout, j'écoute tout, donc je dirais peut être un truc que les gens écoutent moins, c'est du Miley Cyrus. Moi j’écoute “The Climb” de Miley Cyrus à l’ancienne. Plein de souvenirs aussi.

Ta musique du moment ?

Il y a le dernier album d’Orelsan, j'avoue que ”La Quête”, elle, est juste incroyable, une écriture parfaite, plus que parfaite.

La musique pour te réveiller ?

En ce moment, pour le matin, j’écoute plutôt quelque chose de doux. C'est le duo Cœur de Pirate et Georgio, “Concept Flou”. Franchement très, très cool.

La personnalité avec qui faire un duo ?

Je dirais Amy Winehouse parce que ça aurait été un rêve, ça aurait été un honneur de pouvoir faire un duo avec une artiste que j'admire et qui a un génie musical comme on en a peu vu.

Le concert que tu aurais aimé vivre ?

Je pense que ce serait Michael Jackson pour le côté vraiment artistique du moment, le show de malade, parce que tout était pensé.  Donc ça aurait été hyper, hyper inspirant de voir un show comme le sien

La musique qui te donne la pêche ?

On va dire que je vais mettre “J'irai où tu iras” de Jean-Jacques Goldman et Céline Dion, ça passe toujours très, très bien.

La musique parfaite pour une soirée d'été ?

Du Macklemore, c'est toujours pas mal, ça met toujours bien l’ambiance, on connaît à peu près les paroles... Je suis très Macklemore.

Une musique pour te décrire ?

C’est peut-être Hallelujah de Jeff Buckley. Cette version là, exactement, parce qu’il y a autant de mélancolie qu'un côté un peu
excitant, caché, tout ça. Beaucoup de choses dans cette version de Jeff Buckley.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles