Grenoble : la montagne de demain s'invente au salon Mountain Planet

Publié par La Rédaction Playlist Radio -

C'est un événement qui attire à chaque fois des milliers de professionnels venus des quatre coins du monde.

Le salon Mountain Planet a commencé ce mardi au salon Alpexpo, à Grenoble avec un thème en phase avec les enjeux modernes : "Transitions et innovations construisent la montagne de demain".

Le salon est divisé en plusieurs villages thématiques autour de la transition écologique, la mobilité, l'accessibilité et le handicap, mais aussi la décoration et le design des villages. Les starts up seront elles aussi mises à l'honneur.

Les rencontres prévues entre les acteurs permettront d'aborder plusieurs problématiques, comme la réduction de l'empreinte carbone du secteur, le renouvellement de la clientèle et la digitalisation de l'offre touristique.

Plusieurs structures en profiteront pour présenter leurs nouveautés. La Compagnie des Alpes dévoilera sa première dameuse électrique Made in France et ses autres solutions pour un damage plus écologique.

Pour donner le ton, la journée a commencé par la présentation d'une étude sur "les tendances du marché mondial du tourisme de neige et de montagne" qui compile les données de près de 6 000 stations réparties dans 68 pays.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles