Haute-Savoie : Christian Prudhomme est venu offrir 74 vélos à 10 clubs cyclistes

Publié par La Rédaction Playlist Radio -
© Dep 74 – L.Guette

La Haute-Savoie continue de défendre son image de département cycliste.

La semaine dernière, Christian Prudhomme, le patron du Tour de France, était à la préfecture d'Annecy pour remettre 74 vélos à 10 clubs cyclistes du département. Un geste symbolique pour saluer l'engagement des clubs mais aussi des élus locaux pour le développement de la pratique.

En effet, le Conseil départemental de Haute-Savoie, présidé par Martial Saddier, a acté une enveloppe de 14 millions d'euros pour construire et aménager des voies vertes cette année.

La présence de Christian Prudhomme en Haute-Savoie a également été l'occasion pour le département de signer une charte dans laquelle il s'est engagé à payer l'intégralité du forfait d'inscription auprès d'ASO, l'organisateur du Tour, pour que les communes n'aient rien à dépenser.

Cette année, la Grande boucle passera une nouvelle fois par la Haute-Savoie : Châtel sera la ville arrivée de la 9e étape, le dimanche 10 juillet. Le lundi 11 juillet, les cyclistes se reposeront à Morzine. Enfin, le mardi 12 juillet, ils partiront de Morzine pour atteindre Megève.

Les maires de ces communes ont d'ailleurs profité de la présence de Christian Prudhomme pour signer la convention d'accueil du Tour 2022.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles