Haute-Savoie : Le conseil départemental lance un plan départemental de sobriété énergétique

Publié par La Rédaction Playlist Radio -

Le gouvernement s'est engagé à réduire de 10% les consommations énergétiques de la France d'ici 2 ans.


Le Conseil départemental de la Haute Savoie vient de voter la mise en place de son "plan départemental de sobriété énergétique".

Le plan concerne et mobilise l'ensemble des services afin de réduire rapidement la consommation énergétique du Conseil départemental et par conséquent limiter les risques de tension en gaz et en électricité cet hiver.

Plus de 40 mesures ont été prises. Elles sont axées autour de 5 grandes thématiques : les bâtiments, la mobilité, le numérique, l’organisation du travail et la sensibilisation.

Parmi les mesures notamment le déploiement des installations photovoltaïques sur les réhabilitations d’ampleur, privilégier le recyclage de matériaux sur les chantiers, réduire le poids des espaces de stockage et des messageries électroniques, privilégier la visioconférence aux réunions en présentiel ou encore réaliser une campagne de sensibilisation énergétique auprès des agents.

La consommation énergétique totale directe du Conseil départemental de la Haute-Savoie s’élevait à 65 083 MWh en 2020. Afin de réduire ce chiffre, les actions du plan visent une diminution de 20% de cette consommation d'ici fin 2023.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles