Haute-Savoie : un nouveau plan d'investissement pour Rossignol

Publié par La Rédaction Playlist Radio -

Le fabricant de skis Rossignol annonçait mercredi 16 novembre un nouveau plan d'investissement pour l'ensemble de ses sites, avec une enveloppe de 50 millions d'euros d'ici 2026.


Le groupe va notamment investir 9 millions d'euros sur son site de production de Sallanches qui compte 71 salariés est reste à ce jour la seule usine de production de skis du groupe en France, qui ambitionne d'en faire la première usine de skis "éco-conçus et recyclables" au monde.

Des skis recyclables


L’usine de production de Sallanches s’attèle d’ores et déjà à la fabrication de skis recyclables, de marque Rossignol Essential, dont la conception a été rendue possible par un partenariat avec l'entreprise MTB, groupe spécialisé dans les machines de broyage pour le recyclage.

Les premiers skis seront commercialisés en décembre prochain.

Le groupe prévoit ainsi de transformer un tiers de sa gamme d'ici à 2028, via ce plan baptisé Ascension 2026.

L’objectif de dépasser les 500 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2026 (contre 313 millions pour l'exercice 2021/2022) est affiché.

Autre nouveauté qui verra le jour à côté de l'usine de Sallanches : un centre dédié à la création d'objets dérivés du ski pour favoriser l’upcycling, à savoir offrir une deuxième vie aux objets en les transformant pour les réutiliser.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles