La Roche-sur-Foron : la demande en pneus d’hiver explose au magasin Norauto

Publié par La Rédaction Playlist Radio -

A partir du 1er novembre entrera en vigueur la loi Montagne II qui rend obligatoire le port de 4 pneus neige ou quatre saisons, ou les chaussettes ou les chaînes, jusqu’au 31 mars.

L’annonce de la mesure a fait grimper la demande en équipements hivernaux notamment au Norauto de la Roche sur Foron. Dans l’entreprise, l’activité augmente fortement. Les équipes ont élargi leur horaires de travail, l’établissement ouvre désormais lors de la pause midi. En ce début de semaine, il n’y a pas de créneau disponible pour se faire poser les pneus adéquats. Il faut patienter en moyenne plus de 10 jours. Sébastien Hiet est le responsable du Norauto de la Roche sur Foron.

ITY Sebastien Hiet 1 – Norauto Folie Pneu Hiver

Sebastien Hiet craint une pénurie sur certains modèles, prochainement, si la demande se maintient à ce rythme et cela malgré l’anticipation des distributeurs.

ITY Sebastien Hiet 2 – Norauto Folie Pneu Hiver

L’arrivée des premiers épisodes neigeux pourrait encore faire augmenter le nombre de rendez-vous.
L’entreprise observe également des problèmes avec les transporteurs ce qui retarde les délais de livraison.
En ce qui concerne la loi, le secrétaire d’Etat à la ruralité, Joël Giraud, a annoncé qu’une période de tolérance sera observée. Concrètement, il n’y aura pas d’amende de 135 euros pour un manquement au respect des règles jusqu’au 1er novembre 2022.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles