La Roche-sur-Foron : Pierrick Ducimetière élu maire ce week-end

Publié par La Rédaction Playlist Radio -

Les affaires municipales rochoises vont pouvoir reprendre.

Samedi, le conseil municipal d'installation s'est tenu et Pierrick Ducimetière, 28 ans, a été élu maire de La Roche-sur-Foron.


Il était le seul candidat au poste : les deux autres listes qui avaient réussi à faire élire des conseillers le 19 juin avaient décidé de ne présenter personne face à lui.

L'ancien directeur de cabinet de Sébastien Maure, l'ex-maire battu en 2020, s'est entouré de 9 adjoints. La première adjointe, également en charge de l'égalité hommes/femmes et de la citoyenneté, est Sandrine Berguerre-Buisson.

Claude Thabuis hérite des finances et du programme Petite ville de demain. Saïda Haddour est désormais chargée des affaires sociales, du logement et de la petite enfance.

Cette installation d'une nouvelle équipe municipale vient mettre fin à une période politique compliquée, marquée par de vives tensions entre l'ancien maire, Jean-Claude Georget, et les conseillers municipaux. Le débat public était paralysé.


Cette crise s'était soldée par la démission massive de tous les élus d'opposition, et l'organisation de nouvelles élections.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles