Le Fayet : le complexe sportif du Parc thermal fait peau neuve

Publié par La Rédaction Playlist Radio - -
CCPMB

Après plus de 50 ans de bons et loyaux services, il était temps pour le complexe sportif du Fayet de faire peau neuve.


Après des années de travaux, les nouveaux équipements ont été livrés pour la rentrée de septembre. Ils ont été officiellement inaugurés le mois dernier.

A l’intérieur, les usagers peuvent profiter d’un nouveau mur d’escalade, d’une piscine et de deux gymnases. Les locaux ont été rénovés thermiquement.

Le projet, lancé il y a presque 10 ans, a mis du temps à se concrétiser. Il faut dire qu’il s’est complexifié au fil des ans.

Jean-Marc Peillex est le maire de Saint-Gervais et président de la communauté de communes du Pays du Mont-Blanc.

ITA Jean-Marc Peillex 1 – Complexe sportif Saint-Gervais (38’’)

Ce nouveau centre sportif du Fayet est accessible à un plus grand nombre : aux lycéens, mais aussi aux élèves de la communauté de communes et aux associations sportives.

La communauté de communes le met également à disposition, gratuitement, des pompiers, des gendarmes et d’une association de personnes handicapées.


C'est ce qu'explique Jean-Marc Peillex.
ITA Jean-Marc Peillex 2 – Complexe sportif Saint-Gervais (42’’)

Ce nouveau complexe sportif du Fayet fonctionne différemment : désormais, les associations s’auto-gèrent. Le soir, ce sont elles qui éteignent la lumière et mettent l’alarme. Cela évite de mobiliser jusqu’à tard le soir un agent de la collectivité.

La facture des travaux - 6,5 millions d'euros, a été assumée par la communauté de communes, l'Etat, la Région et le Syane.










Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles