Montagnes du Giffre : ouverture d'un relais petite enfance pour les familles et les professionnels

Publié par La Rédaction Playlist Radio -

Un nouveau service de proximité vient de voir le jour dans la communauté de communes Montagnes du Giffre.

Un relais petite enfance a ouvert ses portes pour tenter de palier le manque d'assistants maternels sur le territoire.

En effet, la communauté de communes s'est rendu compte que celles et ceux qui arrêtaient leur activité n'étaient pas remplacés. Dans le même temps, les demandes de garde d'enfants augmentent constamment.

Ce relais, entièrement gratuit, est donc pensé pour accompagner les assistants maternels et ainsi favoriser leur implantation. Ses services sont aussi ouverts aux familles.
"Le relais a pour mission d'être un point de référence - un guichet unique - pour les familles et les professionnels de la petite enfance", confirme la communauté de communes dans un communiqué.

Inventaire des modes d'accueil des enfants, soutien à la parentalité, ateliers d'éveil pour les plus petits, formation....plusieurs modules sont proposés.
Les assistants maternels peuvent également s'y retrouver, avec ou sans les enfants dont ils ont la charge, pour échanger.

Pour l'instant, ce relais petite enfance assure des permanences les mardis soirs et les mercredis après-midi dans les centres d'accueil de Samoëns (Les Loupiot) et de Taninges (Les P'tits bouts). Des ateliers d'éveil sont également organisés à Mieussy tous les jeudis matins.

Les réservations ne sont pas obligatoires, mais il est conseillé de signaler sa venue auprès de l'animatrice de ce relais petite enfance, Marion Talbot, au 07 82 20 13 08 ou à rpe@montagnesdugiffre.fr

L'objectif à plus long terme est de multiplier les adresses pour permettre au maximum d'habitants de bénéficier de ce service de proximité.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles