Morzine/Saint-Gervais : les deux communes obtiennent le label "Ville à Vélo du Tour de France"

Publié par La Rédaction Playlist Radio -

Morzine et Saint-Gervais figurent parmi les 34 villes récompensées par le label 2022 « Ville à Vélo du Tour de France ».

Un label, lancé en 2021 par l'organisation du Tour de France, décliné selon quatre niveaux symbolisés par de petits vélos jaunes apparaissant sur les panneaux que les municipalités installeront aux entrées de la commune.

En 2022, 28 villes ont pour la première fois présenté leur candidature, tandis que 6 des 80 villes labellisées en 2021 ont souhaité renouveler leur candidature.

Le label est ouvert à toutes les collectivités ayant accueilli au moins une fois le Tour de France ou le Tour de France Femmes avec Zwift.

Les critères de labellisation prennent notamment en compte la stratégie de développement des infrastructures cyclables, les actions concrètes liées au soutien de la pratique du vélo (apprentissage dans les écoles, campagnes de sensibilisation, randonnées, etc.) ou encore l’aide apportée aux clubs et différentes associations parties prenantes du sport cycliste sur leur territoire.

Les deux communes ont obtenu 3 vélos sur 4.


Cette édition 2022 du Tour de France rendra hommage au département de Haute-Savoie et notamment à l'une des deux communes avec une étape qui partira le 12 juillet de Morzine.

Saint-Gervais a accueilli 3 fois le tour de France en 1990, 1992 et 2016.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles