Passy : jamais l'incinérateur n'avait produit autant d'électricité

Publié par La Rédaction Playlist Radio -

La valorisation énergétique n'a jamais aussi bien fonctionné à l'incinérateur de Passy.

Il vient de publier le bilan de son UVE (Unité de valorisation énergétique) pour l'année 2021.

60 000 tonnes de déchets sont passées par l'UVE. Elles provenaient pour la plupart des ordures ménagères, des erreurs de tri, des boues et des résidus de la station d'épuration.

Tout cet apport lui a permis de produire en 2021 32 323 MWh d'électricité, soit l'équivalent de la consommation électrique de 40 000 habitants (hors chauffage).

Il s'agit de la meilleure année de cette UVE.

Le pôle multi-filières a également permis de collecter et transférer vers les filières de recyclage appropriées près de5 000 tonnes de verre, près de 3 900 tonnes de déchets recyclables (papier,
carton, bouteilles plastiques...) et près de 6 500 tonnes de déchets déposés en déchèterie.

Tout en se félicitant de cette performance, la direction du site a fait part de sa volonté de continuer dans cette voie et d'améliorer davantage la qualité de traitement des déchets.

La publication de ces résultats ont également permis à l'incinérateur de partager son bilan environnemental.

Plusieurs contrôles ont été réalisés en sortie de cheminée par des laboratoires spécialisés ou indépendants, mais aussi dans certains milieux et certaines denrées alimentaires.

"Tout comme les années précédentes, tous attestent du bon fonctionnement de l'installation et de l'absence d'impact significatif de celle-ci sur la qualité de l'environnement" conclue la direction.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles