Passy : un Français vivant en Ukraine rapatrié avec sa famille.

Publié par La Rédaction Playlist Radio - -

Nicolas Lavaud et sa femme ainsi que leur fille sont accueillis à Passy depuis plus d’une semaine, dans un logement mis à disposition par la commune.

La famille résidait en Ukraine, dans le centre de Kiev, depuis plusieurs années.
Ils ont quitté le pays le 2 mars dernier, une semaine après le début du conflit.

Après un voyage long de plus de 10 jours, Nicolas Lavaud et sa famille sont arrivés en Haute-Savoie à la faveur d’un concours de circonstance :

ITY Nicolas Lavaud 1 – Ukraine Passy 0’34

Dans un premier temps, la famille est logée chez un couple résidant à Domancy pendant plusieurs jours. Puis elle bénéficie d’un logement mis à disposition par la commune de Passy comme l’explique Nicolas Lavaud :

ITY Nicolas Lavaud 2 – Ukraine Passy 0’38

Nicolas Lavaud et sa femme, Kseniia, jouent le rôle de traducteur auprès du CCAS de Passy avec les personnes accueillies.
S’ils bénéficiaient d’une situation confortable en Ukraine, ils vivent pour l’instant sans ressources importantes.
Outre le logement mis à disposition par la commune, Nicolas et sa famille bénéficient de colis alimentaires. Une aide alimentaire a été apportée par des entreprises locales.

La femme de Nicolas Lavaud, Kseniia, reste en contact quotidien avec sa famille qui vit en zone occupée russe, à proximité de Kherson :

ITY Kseniia 3 – Ukraine Passsy 0’31

La commune de Passy accueille depuis la fin mars trois familles ukrainiennes soit treize personnes dont sept enfants dans trois logements communaux.
Un point de collecte de vêtements, lits et matelas avait été organisé par la mairie pour permettre cet accueil.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles