Pays de Savoie : circulation compliquée sur les routes ce mercredi à cause de la neige

Publié par La Rédaction Playlist Radio -

Ce mercredi, il fallait prendre son mal en patience sur les routes de Savoie et de Haute-Savoie.

A cause d'un important épisode neigeux qui a commencé dans la nuit, la circulation routière a été perturbée toute la journée.
Les premières difficultés ont été signalées en soirée, notamment du côté d'Arâches-la-Frasse, où des arbres menaçaient de tomber sur la chaussée.
Par prévention, le col des Montets a été fermé mardi soir. Il était encore inaccessible mercredi après-midi.
La matinée a été riche en événements, heureusement sans gravité. Des arbres tombés sur les voies ou des véhicules en difficulté ont entrainé des interruptions de circulation ou des alternats, par exemple à Bonnevaux, Filière, Passy, Serraval, Morzine, Les Gets, Sallanches, Abondance, Montriond ou encore Samoëns.
C'est en Savoie que les perturbations ont été les plus importantes : au-delà des interruptions temporaires, des route ont été fermées plusieurs heures. Dans l'après-midi, il était impossible de monter aux stations de Val Thorens, de La Plagne et des Ménuires. Plusieurs avalanches menaçaient les voies.
Enfin, plusieurs accidents ont été à déplorer sur l'A43.
La neige devrait se calmer pour cette fin de journée de mercredi, avant de revenir vendredi.
Pour rappel, les équipements spéciaux sont désormais obligatoires pour tous les véhicules des Deux Savoie : 4 pneus neige, ou une boîte de chaînes ou de chaussettes

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles