Pays de Savoie : début de la collecte de Riders for Refugees pour récupérer des vêtements chauds

Publié par La Rédaction Playlist Radio -

Cela fait maintenant 7 ans que l'association Riders for Refugees a lancé sa première collecte.

Depuis, son succès ne cesse de se démentir : l'année dernière, 12 000 vêtements chauds et accessoires ont été récupérés et redistribués aux plus démunis, et notamment aux réfugiés qui ne sont pas équipés pour affronter les températures hivernales.

Ces dons proviennent des armoires des particuliers, mais aussi de boutiques d'outdoor qui se retrouvent tous les ans avec des dizaines d'articles invendus car un peu abîmés ou passés de mode.

Lancée dans un premier temps en Auvergne-Rhône-Alpes, la collecte se déroulera cette année en Ile-de-France, dans le Grand Est, le Sud-Est et le Sud-Ouest.

Au total, 65 points de collecte attendent vos dons cette année. En Haute-Savoie, il est possible de déposer ses vêtements chauds, bonnets, gants, chaussures, duvets, chaussettes à Marnaz, Praz-sur-Arly, Combloux, Chamonix ou encore Annecy.

L'association Riders for Refugees compte parmi ses parrains et marraines des grands noms de l'outdoor, comme Marion Haerty, Victor Daviet, Coline Ballet-Baz, Léo Taillefer et le freesurfeur professionnel Damien Castera.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles