Pays de Savoie : hausse globale des tarifs d'autoroute le 1er février

Publié par La Rédaction Playlist Radio -

Après la flambée des prix à la pompe, c'est une nouvelle hausse à laquelle sont confrontés les automobilistes.

Ce mardi 1er février, l'ensemble des concessionnaires français augmenteront leurs tarifs de 2% en moyenne. ATMB et AREA ne feront pas figure d'exception.
Sur l'Autoroute blanche, gérée par ATMB, la hausse sera même de 2,39%. Cela représente un surplus de 10 centimes pour les véhicules légers à Bonneville Ouest et Nangy.
Le péage de Cluses restera à 2,20 euros.
ATMB justifie cette hausse par un besoin important en autofinancement. En 2022, l'entreprise a prévu de dépenser 47 millions d'euros pour la protection des nappes de captage de Sallanches, l'aménagement de l'aire de Valleiry et la construction de protections antibruit aux Houches.
Cette augmentation de 10 centimes se retrouvera aussi en Savoie : le trajet entre Chambéry et Annecy coûtera 5 euros au lieu de 4,90. Se rendre à Albertville depuis Chambéry reviendra à 5,60 euros.
Seul Vinci, le plus grand opérateur de France, a prévu de geler les tarifs pour certains trajets, en l'occurrence ceux de courte distance (moins de 50 kilomètres), faits quotidiennement par les travailleurs.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles