Pays de Savoie : les élus demandent la création d'équivalents au pass vaccinal pour les touristes étrangers

Publié par La Rédaction Playlist Radio - -

C'est encore une menace pour l'activité touristique des Pays de Savoie.

Depuis le 24 janvier dernier, le pass vaccinal a remplacé le pass sanitaire, y compris pour accéder aux stations de sports d'hiver.

Avant même ce changement, des élus des deux départements avaient interpellé le gouvernement pour que cette mesure sanitaire ne décourage pas les touristes étrangers de venir en vacances dans la région.

En l'absence de réponse, ils ont écrit au Premier ministre pour que celui-ci accepte de créer des équivalents à ce pass vaccinal.

"En effet, des personnes résidentes dans l'Union européenne ou des pays comme l'Angleterre ou la Suisse, sont en conformité avec les règles nationales mais se retrouvent avec des pass non conformes aux standards français" expliquent-ils.

Ils rappellent également qu'"après une saison morte l'an dernier et l'interdiction de séjour de la clientèle britannique lors des vacances de Noël, le tourisme de montagne ne saurait supporter un nouveau coup dur".

Au total, neuf parlementaires ont signé cette lettre commune : Sylviane Noël (sénatrice de Haute-Savoie), Cyril Pellevat (sénateur de Haute-Savoie), Cédric Vial (sénateur de Savoie), Virginie Dubby-Muller (députée de Haute-Savoie), Vincent Rolland (député de Savoie), Christelle Petex-Levet (députée de Haute-Savoie), Emilie Bonnivard (députée de Savoie), Martine Berthet (sénatrice de Savoie) et Loïc Hervé (sénateur de Haute-Savoie).

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles