Saint-Gervais : la communauté anglaise en deuil après la mort d’Elizabeth II.

Publié par La Rédaction Playlist Radio -

La communauté anglaise présente au pays du Mont-Blanc est en deuil. Elisabeth II est décédée jeudi après-midi à l’âge de 96 ans.

La souveraine qui détenait le record de longévité sur le trône britannique était très aimée de son peuple. Le pays du Mont-Blanc compte une importante communauté anglophone, et après avoir appris le décès de leur reine hier soir, les anglais de Saint-Gervais étaient en deuil comme en témoignage Don Bates, moniteur de ski anglais qui réside à Saint-Gervais depuis 19 ans et a versé des larmes hier.

ITC Don Bates 1 – Décès Reine Elizabeth II (32’s)

Le moniteur de ski anglais explique ce que représentait la reine pour lui.

ITC Don Bates 2 – Décès Reine Elizabeth II (22’s)

La reine sera donc remplacée par le prince Charles qui à 73 ans, devient enfin Charles III. Don Bates n’a aucun doute sur les capacités à régner de son nouveau roi.

ITC Don Bates 3 – Décès Reine Elizabeth II (29’s)

En accédant au trône, Charles fait aussi monter en grade son épouse, Camilla, la duchesse de Cornouailles qui deviendra reine consort, le statut habituel de l'épouse du roi.

L'opération « London Bridge » déclenchée

Suite à la mort de la reine, l'opération "London Bridge" est mise en place pour assurer le bon déroulement de ce deuil national exceptionnel de plusieurs jours. Le corps de la reine sera d'abord exposé au palais de Holyrood, à Edimbourg, en Ecosse, puis la dépouille sera rapatriée par le Royal Train pour aller ensuite dans la salle du trône, à Buckingham Palace. Enfin, 9 jours après la mort d'Elizabeth II, le cercueil sera déplacé à l'abbaye de Westminster, où se dérouleront les funérailles d'Etat.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles