Saint-Pierre-en-Faucigny : deux classes de l’école de Toisinges sont devenues des classes Croix-Rouge

Publié par La Rédaction Playlist Radio -

C’est une première en Haute-Savoie.

Deux classes de l’école primaire de Toisinges à Saint Pierre en Faucigny sont devenues des classes Croix-Rouge. Pendant un an, elles vont participer à une dizaine d’ateliers ou d’actions pour se sensibiliser sur les valeurs humanitaires et l’engagement solidaire. Les actions de distribution de colis alimentaires et de secours et d’urgence de l’association vont être expliquées aux élèves de CE2/CM1 et CM1/CM2 concernés par le partenariat. Les élèves ont pu visiter les locaux de la Croix Rouge fin septembre. On leur a demandé ce qu’ils savaient déjà de la Croix Rouge. On écoute Adrian, Lisa et Arthur.

ITY Enfants école st pierre en Faucigny 1 – Ecole Croix rouge

La croix rouge souhaite « semer des graines » chez ces prés adolescents pour faire d’eux de futurs adultes solidaires. Marvin Morel Trottet, président de l'unité locale de la Croix-Rouge de la Roche Reignier et coordinateur du projet, évoque l’enjeu de ce partenariat entre la Croix-Rouge et l'Éducation nationale.

ITY Marvin Morel Trottet 1 – Ecole Croix rouge

Les deux classes de l’école de Toisinges vont participer à des jeux de société sur ce thème. Ils recevront des bénévoles pour évoquer l’engagement au sein de l’association. Ils seront également sensibilisés sur les gestes de premier secours. En fin d’année, la visite du musée international de la Croix Rouge à Genève est programmée pour les élèves.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles