"Il n’y a que l’intelligence artificielle pour croire que les tracteurs se renversent dans les trous de marmotte" peut on lire dans le métro parisien.
L’AJAS, l’association Justice Animaux Savoie vient de financer une campagne d’affichage dans le métro parisien dans le but de dénoncer la chasse à la marmotte.
Plusieurs affiches ont donc été collées depuis mercredi 8 novembre dans les couloirs du métro aux stations Solférino, Invalides et Rue du Bac.
On peut lire, par exemple, à l’un des arrêts de station :
"
Il n’y a que l’intelligence artificielle pour croire que les tracteurs se renversent dans les trous de marmotte".
© Association Justice Animaux Savoie (AJAS)Dans un communiqué, l’association explique ce geste militant :
"
Cela fait des mois et des mois que nous demandons une interdiction politique de cette pratique cruelle et archaïque mais le gouvernement continue de faire la sourde oreille.
Pendant ce temps les chasseurs et le Préfet de Savoie multiplient les déclarations fallacieuses, rendant la marmotte responsable de tous les maux (les terriers de marmottes provoqueraient des entorses et renverseraient les tracteurs)"
Cette campagne fait suite à la décision du tribunal administratif de Grenoble de ne pas suspendre l’arrêté préfectoral qui interdit la chasse à la marmotte pour la saison.
Une
pétition a aussi été mise sur pied par l’AJAS pour exiger l’interdiction de la chasse à la marmotte. Elle a réuni plus de 80 000 signatures.
Plus de 1000 marmottes ont été tuées en France l’année dernière, dont 400 en Savoie.