Sports d'hiver : les calendriers des Coupes du monde ont été dévoilés

Publié par La Rédaction Playlist Radio -

Les premières compétitions n'auront lieu qu'en octobre, mais la FIS a déjà dévoilé les calendriers pour l'hiver prochain.

La Fédération internationale de ski a publié ce jeudi les différentes Coupes du monde des sports d'hiver : ski alpin, ski nordique ou encore freestyle.
Encore une fois, les athlètes passeront plusieurs fois par les stations françaises.

A commencer par le ski alpin, et les championnats du monde qui se dérouleront en février prochain à Méribel et Courchevel.
Avant cela, les hommes seront passés par Val d'Isère (Critérium de la Première neige, en décembre) et Chamonix (Kandahar, un slalom le 4 février).

En biathlon, la station du Grand-Bornand figure une nouvelle fois au calendrier. Les meilleurs mondiaux seront présents du 15 au 18 décembre.

En ski de fond, Prémanon, la station référente de la discipline en France, réapparaît dans le calendrier pour cette saison, fin janvier.

En skicross, les stations françaises accueilleront à trois reprises les compétitions : les Deux Alpes (début novembre), Val-Thorens (décembre) et Megève (fin janvier), qui fait son retour dans le calendrier.

En ski de bosses, pas de finale à Megève cette fois, mais une étape à l'Alpe d'Huez, en décembre.

En slopestyle, le public français pourra à nouveau applaudir les athlètes à deux reprises : Font-Romeu (janvier) et Tignes (mi-mars).

Les Coupes du monde de snowboardcross et de combiné nordique feront aussi un arrêt en France pour cet hiver 2022-2023.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles