Tour de France : l’arrivée à Megève fêtée par des milliers de spectateurs

Publié par La Rédaction Playlist Radio -
© Radio Mont-Blanc

Les spectateurs étaient présents en nombre lors de l’arrivée du Tour de France à Megève ce mardi.

Lors de cette dixième étape de la Grande Boucle, les coureurs sont partis de Morzine, puis sont passés par le Chablais, la vallée verte et la vallée de l’Arve, avant de rejoindre l’arrivée à Megève par la montée de Saint-Gervais.

Les spectateurs se sont massés sur le bord de la route. Dès la fin de matinée, ils étaient prêts à voir défiler les caravanes publicitaires avant le passage des coureurs. Beaucoup d’entre eux ont décidé de se rendre au niveau de la ligne d’arrivée pour voir la fin de cette étape et la victoire du danois Magnus Cort Nielsen. Elle se situait sur la piste d’atterrissage de l’altiport de Megève et chacun avait sa bonne raison d’être présent la fin de cette étape.



ITG Micro trot 3- Tour de France Megève 2022



Pour la deuxième fois de son histoire, le Tour de France est arrivé à Megève. La première était en 2016, avec un contre-la-montre au départ de Sallanches. Le Britannique, et futur vainqueur du Tour cette année-là, Christopher Froome, l’avait emporté.

Depuis, la commune avait gardé le rythme avec l’arrivée de la dernière étape du critérium du Dauphiné en 2020.

La maire de Megève, Catherine Jullien-Brèche, ne s’attendait pas à recevoir de nouveau le Tour de France aussi rapidement mais souligne une superbe fête populaire.



ITG Catherine Jullien Brèche 1- Tour de France Megève 2022



L’organisation du Tour de France est également l’occasion de dynamiser le tourisme. L’ensemble des chaines de télévision et de radios du monde entier diffusent des images de Megève. Cette exposition médiatique permet d’attirer des amateurs de cyclisme. La maire de Megève l’a constaté après la précédente arrivée du Tour en 2016.



ITG Catherine Jullien Brèche 2- Tour de France Megève 2022



Sur cette étape, de nombreux spectateurs belges, danois et néerlandais étaient présents sur le bord des routes. Une clientèle amatrice de vélo, qui pourrait être amenée à revenir arpenter les chemins de VTT de la commune dans les prochaines années.



Ce mercredi, le peloton du Tour de France s’élancera depuis Albertville. Les coureurs devront franchir le col du Télégraphe, celui du Galibier avant de rallier l’arrivée au sommet du col du Granon.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles